ActualitéFait-Divers

Foncier du CICES : Justin Corréa dénonce une perte massive de terres et engage des avocats

Affaire foncière au CICES : Justin Corréa s’interroge sur la réduction drastique du patrimoine et engage des avocats

Titres fonciers au CICES : Le DG dénonce des irrégularités et appelle à la transparence

Justin Corréa, Directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a déclaré à l’Agence de presse sénégalaise (APS) avoir mandaté des avocats pour enquêter sur l’attribution de titres de propriété foncière à des particuliers à l’intérieur même de cet établissement public.

« Des Sénégalais affirment détenir des titres fonciers sur des terrains situés dans l’enceinte du CICES. C’est tout simplement scandaleux ! Certains, qui étaient initialement des locataires au sein du CICES, viennent désormais brandir des documents les désignant comme propriétaires », a vivement dénoncé M. Corréa.

Il a également lancé un appel aux autorités compétentes pour qu’elles définissent avec précision les limites du patrimoine foncier de l’institution. « Nous devons comprendre comment des individus ont pu obtenir ces titres de propriété sur des terres appartenant au CICES », a-t-il ajouté.

Selon les informations recueillies par le directeur, le patrimoine foncier du CICES est passé de 107 hectares à ses débuts à moins de 20 hectares aujourd’hui, une situation qu’il juge alarmante et nécessitant des éclaircissements urgents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× 221tv-Infos