ActualitéAfriquePolitique
A la Une

Macky Sall plaide en faveur d’une « position africaine commune » en matière de financement climatique.

Le président de la République, Macky Sall, a plaidé à Nairobi en faveur d’une « position commune » des pays africains pour garantir le respect des engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, notamment en ce qui concerne le financement des initiatives écologiques.

Le chef de l’État sénégalais participe actuellement au premier sommet africain sur le climat qui se déroule dans la capitale kenyane, en préparation de la 28e Conférence internationale de l’Organisation des Nations unies sur les changements climatiques (COP 28), programmée du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Dans son discours, il a souligné l’importance de faire un bilan sur la mise en œuvre des engagements climatiques et de définir une position commune pour l’Afrique. Il a également rappelé que les défis liés au changement climatique continuent d’affecter sévèrement les pays africains, et que la situation s’est même aggravée.

Macky Sall a exprimé son mécontentement concernant le non-respect des engagements pris lors de l’Accord de Paris, ainsi que le manque de ressources financières allouées aux nations africaines, qui sont parmi les plus touchées par les conséquences du changement climatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× 221tv-Infos