Le préfet de Dakar a officiellement interdit le meeting d’investiture d’Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle, prévu ce samedi au Terrain Acapes des Parcelles-Assainies. Cette décision, consignée dans un arrêté, repose sur trois motifs principaux.
Il évoque d’abord la menace de troubles à l’ordre public pendant l’événement, craignant des perturbations de la paix et de la sécurité. Ensuite, l’arrêté souligne le risque d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens en raison des possibles difficultés de circulation générées par le meeting. Enfin, le préfet exprime des inquiétudes quant à un possible risque d’infiltration de personnes mal intentionnées, mettant ainsi en avant des préoccupations majeures en matière de sécurité.
La mise en œuvre stricte de cette mesure d’interdiction a été confiée au commissariat central de Dakar, soulignant les implications significatives de cette décision dans le contexte électoral actuel, marqué par des tensions et des préoccupations liées à la sécurité et à l’ordre public dans la région de Dakar.
-
Le commissariat central de Dakar a reçu la charge de veiller à une application stricte de cette mesure d’interdiction. Cette décision a des implications importantes dans le contexte électoral actuel, soulignant les tensions et les préoccupations liées à la sécurité et à l’ordre public dans la région de Dakar.