
« L’officialisation du Front pour l’Inclusivité et la Transparence des Élections (FITE) a eu lieu ce samedi, avec la participation de 35 candidats à l’élection présidentielle de 2024. Le Dr Cheikh Tidiane Dièye a déclaré, en tant que candidat de l’opposition signataire de la présente déclaration : ‘Nous lançons officiellement le Front pour l’Inclusivité et la Transparence de l’Élection de 2024 (FITE)’, comme relayé par nos confrères de Senego. »
« Cheikh Tidiane Dièye a précisé que ni Taxawu Sénégal ni le Pds n’ont été exclus de l’initiative du Front pour l’Inclusivité et la Transparence des Élections (FITE). Les responsables ont été informés de cette démarche, laissant à leur libre choix d’y adhérer ou non. FITE, axé sur la transparence, la sincérité, et la régularité de l’élection présidentielle du 25 février 2024, appelle tous les candidats de l’opposition à s’unir pour restaurer la démocratie, qu’ils estiment être piétinée par Macky Sall.
FITE envisage déjà plusieurs actions, dont le recours contre le décret de nomination des membres de la Cena, ainsi que des manifestations à travers le Sénégal et à l’étranger. »