Droit de réponse à Juan Branco, 1er avocat français rapatrié dès son arrivée au Sénégal et « dernière chance » des insulteurs de Guide religieux
Prêcher le faux pour savoir le vrai est une technique bien répendue chez les manipulateurs mais cette fois vous resterez sur votre faim, ça ne passera pas !!!
Nous avons lu ce qui suit dans un document partagé sur les réseaux sociaux et qui émanerait de Juan Branco avocat de Ousmane Sonko :
» Laye Kara responsable de la Kara securité groupe paramilitaire mis au service de Macky dans les moments de troubles. »
Cette petite phrase est assé révélateur de votre volonté de nuire et de mettre le Sénégal à feu et à sang. Vos agissements sont similaires aux procédés de vos ancêtres esclavagistes.
Ses accusations fallacieuses sont truffées d’incohérences. Elles révèlent d’une part la méconnaissance de son auteur sur la sacralité du Service Exclusif pour la Face de Dieu, fondement de base de la doctrine Mouride. Et d’autre part, constituent des accusations graves à l’endroit de Notre Guide, le seul habilité à donner un « Ndigël » aux disciples.
Mr Branco,
La Kara Sécurité n’est pas au service de Macky mais du Général de Bamba. Cette structure a été créé en 1997 par Cheikh Ahmadou KARA Mbacké petit fils du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba. Sa mission fut et reste de gérer la sécurité des disciples lors des événements religieux du Diwane ou Mouvement Mondial pour l’unicité de Dieu et parfois d’accompagner certains chefs religieux. D’ailleurs, leurs premières sorties fut une mission de scorte avec Serigne Mourtadha Mbacké fils cadet du fondateur du mouridisme lors de la commémoration des deux rakkas de Djamalaye à Dakar.
La Kara Sécurité est au service exclusif du Général KARA, le Guide de la Révolution pacifique. Une révolution très lointaine de celle que vos clients ont plagié. Cette révolution sanglante qu’ils appellent résistance.
Mr Branco,
Nous vous informons que vous êtes entrain de porter préjudice à un talibé connu de tous « Abdoulaye Kara » affectueusement appelé Laye Kara, un disciple exemplaire qui a fortement contribué à conscientiser la jeunesse Dakaroise. Pour ton » Laye Kara » va le chercher ailleurs que dans nos rangs, tout ce qui brille n’est pas KARA. Pourtant parmis vos protégés il y’a un dénommé Papito Kara très actif mais vous n’avez jamais fait le rapprochement avec notre Mouvement. À ce jour aucun responsable (Jewriñ )de la Kara securité qui se nomme Laye Kara n’existe sous nos tropiques.
Mr Branco,
Un autre mensonge qui montre votre manque de sérieux : En Novembre 2020 l’État du Sénégal pour ne pas dire les services de Macky Sall ont fermé tous le centres Darou Salam qui étaient des centres de redressement pour jeunes délinquants et drogués dont les familles désespérées avaient perdu tout espoir. L’affaire qui finalement accoucha d’une souris avait fait le tour du monde et plus de 43 membres de la Kara securité furent arrêtés sur la base de légèreté. Alors dites nous comment une milice au service de Macky Sall peut-elle se retrouver tous en prison? Or, le seul délit de La Kara Sécurité été de tenter d’accompagner des jeunes égarés en leur donnant une seconde chance dans la vie, ceci est un secret de polichinelle au Sénégal.
La Kara Sécurité n’est pas une milice paramilitaire, notre presse locale les a surnommé les COMMANDOS DE LA PAIX en 2005 suite à leur campagne d’évacuation des eaux pluviales due aux fortes inondations qui avaient touchées particulièrement Pikine Guinaw Raïl un quartier de la banlieue Dakar. Leur bravoure avait permis de libérer des milliers de Maison sous les eaux durant cette période.
Ce fût en cette même année, 2005, à la salle de l’UNESCO à Paris que, la Fédération interreligieuse pour la paix mondiale, nommina notre Guide Cheikh Ahmadou Kara Mbacke au titre d’Ambassadeur international pour la Paix. Cette distinction figure depuis lors sur son passeport de service.
Certes la Kara securité est organisée selon la discipline militaire comme tout structure sécuritaire mais ses membres ne sont pas armés. Leurs parades qui semblent déranger les détracteurs du Mouridisme est un cadre d’épanouissement puissant pour beaucoup de jeunes en quête d’identité culturelle. Des armes s’il en ont, se sont bien des vers de poèmes extraits des panégyriques de Khadim Rassoul, le serviteur Eternel du Prophète. Prenez votre mal en patience, ils scanderons partout leur crie de guerre à travers la formule de reconnaissance 《Jërëjëfé Serigne Touba 》et aucune institution au monde ne pourra l’interdire jusqu’à l’extinction du soleil.
Mr Branco,
Nous vous invitons à méditer sur la dimension métaphysique du Mouridisme à travers cette piste de réflexion : Notre vénéré Guide, Cheikh Ahmadou Bamba durant son exil de 7 ans au Gabon vivait à l’intérieur des camps de l’armée coloniale aux milieux des militaires.
Pour terminer : La Kara securité se dénomme » Zamanil Amaan » depuis plus d’un ans suite aux instructions de notre Guide. Nous ne sommes pas une milice. Nous sommes et resterons pour toujours les Soldats de la PAIX, des modèles de citoyens exemplaires qui concilient la crainte révérencielle d’Allah et le culte du travail dans le respect de notre héritage religieux dont nous sommes très fièrs.
Toutefois soyez rassuré que ses soldats de la Paix sont de fidèles citoyens sénégalais au service du peuple et n’hésiteront jamais à s’investir corps et âme contre toute tentative de déstabilisation de notre cher pays comme tout bon nationaliste.
Mr Branco,
Le Sénégal est un pays extraordinaire, béni et très mystique, le diable en personne y a subit de cuissantes défaites. L’histoire rescente de Coronavirus et la fermeture de tous les lieux de cultes du monde sauf dans la ville Sainte de Touba est encore chaude dans nos mémoires.
Mounirou Sarr
pour la cellule de communication
du Diwanou Bamba Fepp