ActualitéFait-Divers

Les révélations de Me Moussa Diop sur la « Mine de diamants » et l' »achat d’armes.

Les déclarations marquantes de Me Moussa Diop lors de son interrogatoire : "Mine de diamants" et "achat d'armes".

Ce lundi 11 décembre, Me Moussa Diop a été placé en garde à vue à la suite de ses déclarations explosives concernant un contrat opaque d’exploitation d’une mine de diamants au Nord du Sénégal, impliquant le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye.

Selon des informations rapportées par Libération, Me Moussa Diop est poursuivi pour des actes portant atteinte à la réputation des institutions de la République et la diffusion de fausses nouvelles.

Le journal précise que lors de son interrogatoire, l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk a maintenu ses graves accusations et a remis aux enquêteurs de la Sureté urbaine des documents qu’il affirme être des preuves de ses allégations. Ces documents incluent un connaissement lié à un présumé achat d’armes par la Présidence, ainsi que ceux qu’il avait présentés lors de sa conférence de presse du samedi précédent.

Malgré cela, Me Moussa Diop a choisi de ne pas divulguer l’origine de ces documents, selon les informations de Libération, relayées par Seneweb.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× 221tv-Infos